Actualités

Explosions à Beyrouth : le chanteur Mika organise un concert caritatif virtuel

Très affecté par la tragédie des explosions du 4 août 2020 à Beyrouth, le chanteur libano-britannique, Mika, donnera un concert diffusé en direct sur la plateforme Youtube le 19 septembre.

« I love Beirut », c’est le titre de ce concert exceptionnel qui sera diffusé le samedi 19 septembre en direct sur Youtube. Un concert « intime » au profit des victimes des explosions dévastatrices qui ont ravagé la capitale libanaise le 4 août 2020.

Le concert aura lieu en Toscane, en Italie, où le chanteur a acheté une maison et s’est aménagé un studio. Partenaire de cet événement, France 24 recevra le chanteur Mika le vendredi 18 septembre pour évoquer l’engagement du chanteur né au Liban. « Bien que géographiquement loin, j’ai le cœur brisé quand je pense à toutes ces familles qui ont perdu leur toit, leurs moyens de subsistance et leurs proches dans cette catastrophe », se désole la star dans un communiqué.

De nombreux invités attendus

Louane, Fanny Ardant, Salma Hayek… De nombreux invités prestigieux partageront la scène avec le chanteur. Une personnalité exceptionnelle a également répondu présente : Kylie Minogue. « J’ai le sourire en écrivant ceci ! L’une de mes icônes pop favorites de tous les temps, Kylie Minogue, se produira lors du stream « I Love Beirut ». Merci Kylie ! », s’est enthousiasmé Mika sur son compte Instagram qui compte 1,3 millions d’abonnés. Les billets donnant accès au live sont au prix de 10 euros, 10 dollars ou 10 livres et sont disponibles sur TicketMaster. Une campagne de collecte de dons est également en cours sur la plateforme GoFundMe. Les bénéfices des dons et de la vente des billets seront partagés entre l’antenne libanaise de la Croix-Rouge et Save The Children Liban.

Le samedi 19 septembre, à 21h, heure française, suivez en direct le concert de Mika, sur la page YouTube du chanteur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *